fbpx

A propos

Carine Schweitzer

Photographe

Carine Schweitzer

Je me présente, Carine, Photographe, alsacienne, 29 ans (depuis un certain temps), maman d’une paire de jumeaux-ados, adepte des promenades dans les vignes, de gratouillage de chien et adoratrice du Dieu Chocolat (excellent moyen de me corrompre d’ailleurs…). Vous l’aurez compris, j’aime la nature et les animaux et je suis (très) gourmande.

Je suis une personne souriante, positive, sérieuse, naturelle, un poil perfectionniste et j’aime que les gens soient détendus et heureux autour de moi. J’ai d’ailleurs un stock de blagues, la plupart très second degré, dans ma besace en cas d’urgence.

J’aime apprendre à connaître les personnes, découvrir leur personnalité et leur univers et enrichir le mien. Je suis observatrice, je remarque parfois ce que les autres ne voient pas, alors vous me croiserez peut-être au détour d’un chemin, penchée sur une petite bestiole ou en train de humer le parfum d’une fleur ou encore écouter chanter un merle ou une mésange.

Je fais de la photo depuis petite pour le plaisir, pour garder une trace de tout ce que j’ai envie de garder ancré, que ce soient des portraits de famille, d’amis, des animaux ou des paysages. Évidemment, quand mes deux garçons sont nés en 2005, je les ai très légèrement mitraillés… Parce que bien sûr, ce sont les plus beaux ! En voyant les images, des amis m’ont alors demandé si je pouvais faire des photos pendant leur mariage, consciente de la responsabilité, j’ai accepté et j’ai adoré !

En 2015, le drone est entré dans la danse et m’a permis de découvrir une autre façon de photographier, une façon qui réserve de belles surprises parfois (quand on découvre à quelques centaines de mètres du Rhin un endroit aux couleurs de lagon exotique ça surprend, si si !).

Si ma présentation vous a donné envie d’en savoir un peu plus, je vous invite à me contacter par ici !